GUIDE D'UTILISATION DES PIERRES

UTILISATION

Le monde minéral nous offre une multitude de manière de rentrer en contact avec lui :

 

  • En tant que pierre compagnon, c'est à dire qui accompagne notre quotidien dans nos poches ou en bijoux.

 

  • Utiliser en géobiologie pour l'habitat afin de rééquilibrer et modifier les énergies de notre habitat ou encor rétablir des perturbations électromagnétiques et interférer avec les rayonnements de nos différents appareils technologiques, tels que, les téléphones, les ordinateurs ou les box internet.

  • Mais également réaliser une forme d'auto-soin en travaillant directement sur nos centres d'énergies (les chakras). Les pierres ont des propriétés et fréquences différentes qui permettent un travail précis sur chaques chakras en résonnance avec certains organes. Il est conseiller pour les personnes débutantes de se limiter à un travail avec le minéral dans la main réceptrice afin de bénéficier de ces bienfaits sans prendre le risque de faire des erreurs d'utilisation qui pourraient avoir des conséquences sur notre état énergétique.

Illu utilisation des pierres.jpg
 
Illustrations purification pierre x2.jpg

PURIFICATIONS

Les minéraux ont régulièrement besoin d'être purifiés.

 

Chargés par l'interaction qu'ils ont avec nous et avec l'environnement, il est important de prendre soin d'eux en les libérant de tout ce qu'ils engramment pour nous et autour de nous. Plus ils seront choyés plus ils seront à même d'être efficaces et à même de nos soutenir par un accompagnement énergétique puissant et qualitatif.

Il existe plusieurs moyens de purifier nos pierres, car toutes les techniques de purifications ne peuvent pas convenir de manière universelle à l'ensemble des minéraux existant. Certains ne supportent pas l'eau alors que d'autres on au contraire un grand plaisir à s'y plonger.

 

Le degrés de besoin de purification et également à prendre en considération car une pierre purifier régulièrement ne demandera pas le même nettoyage qu'une pierre utilisée très longtemps sans aucuns soins.

  • La purification à l'eau est très utilisée pour la plupart des pierres et cristaux exception fait pour certaines pierres contenant des métaux (fer, cuivre) ou les familles tels que les calcites ou les fluorites. Il sera conseillé d'utiliser de l'eau de source faiblement minéralisée plutôt que l'eau du robinet ou de pluie qui est malheureusement très polluée aujourd'hui.

 

(Dans un récipient transparent, sans informations, avec de l'eau de source, pendant quelques heures (3 heures à une nuit) sur le rebord de la fenêtre ou au plus proche de l'extérieur. Une fois la purification achevée, verser l'eau dans les toilettes sans toucher l'eau et sans faire glisser la pierre, puis laisser la pierre sécher d'elle-même dans le récipient.)

  • La purification à l'encens naturel conviendra très bien aux pierres qui ne supportent pas l'eau comme citées plus haut. Il suffit de réaliser comme une fumigation de votre minéral pendant 10-15 minutes.

 

(Allumer dans un récipient à encens, un charbon avec l'encens naturel, puis placer la pierre au-dessus de la fumigation dans une petite passoire pendant quelques minutes.)

  • La purification à l'argile permettra également de purifier les pierres qui supportent mal ou pas du tout l'immersion dans l'eau.

 

(Enfouir la pierre dans l'argile sèche pendant 4 à 12 heures maximum.)

 

  • La purification au sel sera utilisé seulement face à un minéral qui aurait besoin d'une purification extrême avec un nettoyage d'énergies vraiment toxiques.

 

(Faire un tas de gros sel, que l'on va recouvrir par un bol transparent mis a l'envers, puis placer le minéral dessus pendant 3 à 12 heures.)

 

  • La purification dans la terre est un des modes de purification dit universel car il est sans danger pour l'intégrité de la pierre et permet un nettoyage profond en l'a reconnectant à son environnement premier.

(Enfouir le minéral dans la terre par exemple au plus près d'un arbre afin qu'il puisse accueillir ce qui sera libéré par la pierre, pendant 24 heures.)

ENERGETISATIONS

Après avoir purifié notre minéral vient la phase de réénergétisation. C'est une partie très importante qui permet à notre pierre de se régénérer et de reprendre de l'énergie pour nous assister.

Pour cela nous utilisons l'énergie Yin et Yang, les énergies lunaire et les énergies solaires.

 

  • Avec la Lune on préférera travailler avec l'énergie de la Lune montante pour la nourir des énergies très Yin alors que l'on se servira plutôt de la Lune descendante lorsque l'on souhaitera lui apporter une énergie plus Yang. Placé dans un récipient transparent, on le placera au plus proche de l'extérieur.

  • Avec le Soleil on apportera une énergie très Yang à nos minéraux comme un bain de feu. On fera attention au pierre qui supportent mal l'exposition prolongé aux rayons du soleil. Il est intéressant également de choisir les heures auxquelles nous allons exposer notre pierre car chaque heures de la journée à un niveau d'ensoleillement différent, par exemple l'améthyste qui ne supporte pas le soleil puissant de midi sera pourtant très heureuse de prendre un bain de soleil de début de soirée lorsque le soleil à perdu sa brutalité.

Illu énergétiser pierres.jpg